Thibault LEBRUN, piano

J

eune pianiste franco-américain de 21 ans, Thibault Lebrun vit à Paris où il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Denis Pascal, Laurent Cabasso et Varduhi Yeritsyan. Il vient d’y obtenir sa Licence avec Mention Très Bien (mai 2013)

Il débute le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rueil-Malmaison avec Catherine Bertoix avant d’entrer au CRR de Paris dans la classe d’Anne Lise Gastaldi.

En 2008 il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) avec les Félicitations du Jury en même temps qu’un Bac Scientifique mention Très Bien. Thibault intègre ensuite le CNSM de Paris. Parmi les maîtres avec lesquels il a travaillé, on peut citer Michel Béroff, Akiko Ebi, Eric Heidseick, Marie-Josèphe Jude, J. François Heisser, Eric Lesage, Jacques Rouvier, Rena Shereshevskaya et Chantal Stigliani. Thibault Lebrun a déjà été primé dans de nombreux concours nationaux et internationaux (Concours Flame, Ile de France, Collioure, C.I.M de Val d’sère).

En 2012 il est lauréat du Concours International de Montrond Les Bains, finaliste du Concours International Jean Françaix et 1er prix 1er nommé au Concours Music And Earth de Sofia en Bulgarie.

En 2013, il est le lauréat de la Fondation de France et reçoit le prix Drouet-Bourgeois. Il remporte également le 1er prix de piano du Concours Bellan 2013 et se voit décerner le Prix Beethoven au 9ème International Piano Meeting de San Daniele en Italie.


T

hibault se produit régulièrement à Paris et en province aussi bien en récital qu‘en musique de chambre (Festivals Jeunes Talents, La Clé des Portes, l’Eure première Scène, Musée Debussy…) et l’on a aussi pu l’entendre sur les radios russe (Orpheus) et bulgare. En mai 2012, il joue la Rhapsody in Blue de Gershwin avec l’orchestre symphonique du CRR de Rueil-Malmaison et en 2013 le 12ème Concerto en La majeur de Mozart à San Daniele en Italie.

Thibault est également bassoniste et étudie l’harmonie dans la classe de Cyrille Lehn au CNSMDP.